Rencontre mercredi 20 novembre avec l'écrivain péruvien Martín Mucha

Publié le

Rencontre mercredi 20 novembre avec l'écrivain péruvien Martín Mucha

Tus ojos en una ciudad gris / Tes yeux dans une ville grise

En collaboration avec le centre culture péruvien CECUPE et dans le cadre du festival de Bellas latinas, la librairie vous invite à découvrir un jeune auteur péruvien représentatif d'une génération marquée par la crise économique, la violence produite par le Sentier lumineux et la chute de Fujimori.

La scène c'est Lima, la capitale du Pérou grise que Jeremías traverse quotidiennement pour se rendre à l'université. Avec une rare sérénité, il témoigne de la difficulté de l'époque à travers ses déplacements en combi ou en bus. Martín Mucha enchante et émeut par l'agilité du récit écrit dans un style à la fois très précis et poétique.

Rencontre mercredi 20 novembre avec l'écrivain péruvien Martín Mucha
Rencontre mercredi 20 novembre avec l'écrivain péruvien Martín Mucha

Martín Mucha (Pérou 1977) est écrivain et journaliste. Il a grandi dans les quartiers les plus pauvres du pays. Entre la violence de la rue et le terrorisme. En 1996 il a gagné les « Jeux Floraux » de poésie de l'université péruvienne Pontificia Universidad Católica, l'une des meilleures universités d'Amérique Latine, de laquelle il sort diplômé en communication audiovisuelle. Il a obtenu aussi un master à l'université de Navarre. Il était étudiant du dernier atelier de journalisme narratif dirigé par Ryszard Kapuscinski grâce à une bourse de la fondation dirigée par Gabriel García Márquez. Actuellement, ses articles paraissent dans les suppléments hebdomadaires de Crónica et Le Magazine du journal espagnol El Mundo . Grâce à ses reportages, il est devenu en 2007 l'un des plus jeunes gagnants du Prix du Roi d'Espagne de Journalisme, une reconnaissance prestigieuse dans le monde hispanophone. Ses textes ont été publiés dans plusieurs médias européens et américains. Il a été finaliste du Prix du Roman Fernando Quiñones 2010 et la très reconnue Alianza Editorial a publié son premier roman, Tus ojos en una ciudad gris publié en France par les Éditions Asphalte sous le titre Tes yeux dans une ville grise . Un succès unanime reconnu par la critique de journaux tels que El Mundo , L'Express , Le Monde des Livres ...

Publié dans Rencontres passées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article